jeudi 12 septembre 2013

Votre veille social media sur Google Plus

Vous arrivez sur Google Plus et vous n'avez personne dans votre flux ? Non, ce n'est pas une ville déserte, tout comme sur Twitter, il vous suffit de suivre des personnes pour que le contenu défile. Cependant, il n'est pas toujours facile de savoir qui suivre. Pourtant, grâce au système de cercles, Google Plus peut s'avérer être un outil très pratique pour votre veille.



Quelques agences de communication Françaises ont d'ailleurs eu la bonne idée de se créer une page sur Google Plus afin d'y poster leurs articles sur les réseaux sociaux et le community management. Même si les pages anglophones sont plus présentes, vous pouvez y trouver en cherchant un peu des personnes très actives et qui postent régulièrement des infos, des articles, ou qui écrivent parfois leurs avis personnel sur un simple post Google Plus.
Pour bien démarrer, voici un cercle que je met régulièrement à jour et qui comporte des pages et des personnes qui partagent des informations très intéressantes sur le social media. Ce cercle est bilingue (anglais et français), n'hésitez donc pas à le rajouter dans vos cercles déjà existants ! 
Il faut savoir également que la majorité des acteurs de ce cercle répondent très vite aux commentaires que vous mettez sur leurs posts : pratique quand on a des questions.



Un autre outil utile pour votre veille : les communautés. La plupart sont moins spammées que sur Facebook, les modérateurs étant nombreux et actifs. Le système de classement par catégorie dans ces communautés est efficace et vous permet de trouver rapidement des informations. Les plus actives comportent plusieurs milliers de membres.

Voici les principales :
Community Managers (4 211 membres) : Veille sur les réseaux sociaux et entraide
Autour de Google+ (1 353 membres) : Astuces et questions sur Google Plus
Community Management et Social Media Marketing (1 942 membres) : Veille social media
Strategic Social Networking (23 669 membres) : Communauté anglophone sur le social media






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire