Les entreprises qui savent parfaitement gérer les médias sociaux sont celles qui écoutent, et savent cibler leur marché.
Les pires sont celles qui spamment avec des DM et qui font tout pour attirer l’attention.
Les meilleures sont celles qui, en plus de savoir gérer les médias sociaux, remarquent une opportunité pour obtenir de nouveaux clients, enquêtent sur cette opportunité, et vont jusqu’au bout.
C’est ce qui s’est passé il y a quelques jours avec lowcostholidays.com, qui a marqué un grand point aux yeux de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux.
Un homme s’appelant Thomas Cook a demandé, pour plaisanter, à l’agence du même nom un voyage sur Paris pour compenser le fait d’avoir souvent été ridiculisé à cause du fait qu’ils soient “homonymes”.
L’agence a poliment refusé, ce qui paraissait la meilleure chose à faire selon elle.
C’est à ce moment là que lowcostholidays.com est intervenue, en offrant gratuitement toute une semaine à Paris pour Mr Cook. (voir image complète ici : http://i.imgur.com/3an1C.jpg)
BIen que ce geste a couté à l’entreprise quelques milliers de dollars, le retour médiatique fut immédiat et viral avec 50 000 partages sur Reddit, Twitter, Facebook en moins de 4 heures.
Non seulement l’entreprise a gagné une image de “héro”, mais a pu faire passer son concurrent direct comme le “méchant” de l’histoire. Un très bon exemple d’une utilisation exemplaire des médias sociaux.
La plupart des personnes ne comprennent pas encore l’impact du marketing sur Internet, mais cette entreprise a clairement bien joué son coup au bon moment.
Les meilleures sont celles qui, en plus de savoir gérer les médias sociaux, remarquent une opportunité pour obtenir de nouveaux clients, enquêtent sur cette opportunité, et vont jusqu’au bout.
C’est ce qui s’est passé il y a quelques jours avec lowcostholidays.com, qui a marqué un grand point aux yeux de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux.
Un homme s’appelant Thomas Cook a demandé, pour plaisanter, à l’agence du même nom un voyage sur Paris pour compenser le fait d’avoir souvent été ridiculisé à cause du fait qu’ils soient “homonymes”.
L’agence a poliment refusé, ce qui paraissait la meilleure chose à faire selon elle.
C’est à ce moment là que lowcostholidays.com est intervenue, en offrant gratuitement toute une semaine à Paris pour Mr Cook. (voir image complète ici : http://i.imgur.com/3an1C.jpg)
BIen que ce geste a couté à l’entreprise quelques milliers de dollars, le retour médiatique fut immédiat et viral avec 50 000 partages sur Reddit, Twitter, Facebook en moins de 4 heures.
Non seulement l’entreprise a gagné une image de “héro”, mais a pu faire passer son concurrent direct comme le “méchant” de l’histoire. Un très bon exemple d’une utilisation exemplaire des médias sociaux.
La plupart des personnes ne comprennent pas encore l’impact du marketing sur Internet, mais cette entreprise a clairement bien joué son coup au bon moment.
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