Google + n’est pas pour tous les types de blogueurs: si vous souhaitez vraiment un design personnalisé, un système d’archive ou de la publicité,il vaut mieux que vous restiez sur les CMS “ traditionnels”.
Voici les principaux avantages et avec lesquels je suis tout à fait d’accord :
- G+ n’offre pas toutes les fonctionnalités que Wordpress peut avoir, des widgets, des plugins, de la customisation à foison, tout cela peut vous détourner de la raison qui vous a poussé à vouloir créer un blog.
- Pour cette page, nous voulions parler d’aide à l’utilisation des réseaux sociaux, partager du contenu pour ceux qui débutent dans la jungle des Pinterest, Foursquare, Linkedin ou Viadéo, ou encore donner des astuces pour améliorer les techniques de ceux qui s’y connaissent déjà bien.
Donc quoi de mieux qu’un réseau social pour partager des posts sur les médias sociaux?
- Les commentaires sont plus libres et plus rapides à écrire que sur certain blog où l’on vous demande votre mail, de lier votre compte avec Facebook, Gmail, etc... Les discussions peuvent être donc plus rapides, et les personnes peuvent partager le contenu d’un seul clic.
- Cela évite aussi de poster sur un blog hébergé ailleurs, et ensuite de devoir le repartager pour le promouvoir sur ses réseaux sociaux.
- Les personnes peuvent vous rajouter dans des cercles très précis selon ce que vous postez, et vous pouvez vous retrouver dans des cercles populaires et repartagés de nombreuses fois comme “foodies”, “technologie”, “geeks”... Une fois partagé dans un tel cercle, il peut être repartagé de nombreuses fois, et c’est comme cela que vous êtes ajoutés massivement par des personnes intéressée par votre sujet.
- Plus de liberté avec Google + : une longueur de post illimitée, tout comme le nombre d’images, vous pouvez faire des hangouts avec vos lecteurs, vous pouvez réduire le lectorat en créant des cercles et en ne partageant des articles qu’avec certains, vous pouvez effacer ou désactiver les commentaires d’un seul clic, bloquer des utilisateurs...
- La thématisation grâce au hashtag.
- Les post vraiment publics, lisible par des gens qui n'ont pas de compte G+ et qui sont bien référencé sur Google Search.
- Les post vraiment publics, lisible par des gens qui n'ont pas de compte G+ et qui sont bien référencé sur Google Search.
Quelques conseils si vous souhaitez passer sur Google + :
- Lorsque vous écrivez un post, essayez d’utiliser le moins souvent possible la fonction “Ajouter un lien”. La miniature est trop petite et n’attire pas assez l’attention des lecteurs. Rajoutez une image vous-même au contenu du post.
- Si vous souhaitez mettre un lien dans le contenu, coller le simplement dans le texte puis cliquez sur la petite croix qui s’affichera en bas lors de l’aperçu.
- Si vous parlez de personnes ou d’entreprises présentent sur G+, essayez de les mentionner avec le “+” devant leurs noms. Celles-ci seront alors notifiées du post, et seront peut-être intéressée de le lire.
- Essayez de mettre vos sources à la fin du post. Vous pouvez toujours chercher dans la barre de recherche en haut pour voir qui a posté un contenu dont vous vous êtes inspirés.
- Mettez vos posts “en mode public” pour atteindre le plus possible de personnes.
- Si vous souhaitez connaitre le nombre de personnes qui ont lu votre post, c’est tout simple : cliquez sur l’illustration que vous avez ajouté, qui apparaîtra en plein écran, puis à droite sur “détails de la photo” : http://i.imgur.com/3LT2p.pngVous aurez directement le nombre d’affichages et donc le nombre de lecteurs potentiels.
De nombreuses personnes ont déjà adoptées ce système de blogging, dont voici quelques exemples:
Vous pouvez vous aussi tenter l’expérience, si besoin nous serons là pour donner des conseils :)
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