lundi 4 février 2013

8 choses à faire sur les réseaux sociaux avant un entretien


Les réseaux sociaux prennent de plus en plus part au processus de recherche d'un emploi. Vous pouvez les utilisez afin de trouver un travail et de cibler des entreprises spécifiques. Une fois l'entretien obtenu, vous ne devez pas oublier leur pouvoir.


The Joy of Tech



1 - Visitez les profils de l'entreprise sur les réseaux sociaux.
Faites votre recherche : il est toujours important d'arriver informé lors d'un entretien. Commencez avec le site web de l'entreprise et continuez sur les réseaux sociaux. Il est plus facile de les trouver à partir de son site officiel.

2 - Faites une recherche sur Twitter / Google Plus.
Vérifiez ce que l'on dit sur l'entreprise. Regardez comment elle utilise Twitter et Google Plus. Est-ce qu'elle a le sens de l'humour, est-elle active où est-elle absente depuis des mois?

3 - Recherchez ceux qui vont vous faire passer l'entretien
Vérifiez les profils des réseaux sociaux des employés pour mieux comprendre qui ils sont et ce qu'ils recherchent. Étudiez la façon dont ils utilisent les réseaux sociaux et leur rôle dans l'entreprise.

4 - Donnez le meilleur de vous même
Recherchez les termes utilisés dans le domaine de l'entreprise pour connaitre sur le bout des doigts ce qu'il s'y passe. Il n'y a rien de pire que de se rendre à un entretien sans aucune information sur le terrain.

5 - Faites attention à vos propres profils
Mettez bien à jour vos profils pour leur montrer que vous êtes à la pointe dans votre domaine et que vous restez au courant de ce qui se passe sur les réseaux sociaux. Partagez des informations ayant rapport avec l'environnement de l'entreprise. Nettoyez également ce qui pourrait vous porter préjudice en faisant bien attention à ce qui est privé et ce qui est public. 

6 - Visitez le profil de l'entreprise sur LinkedIn
Parcourez les informations de la page, les opportunités de carrières et les témoignages des employés. Regardez si vous avez des relations connectées à l'entreprise. 

7 - Googlez votre nom.
Connaissez ce qui ce dit quand vous rentrez votre nom sur Google. Il vaut mieux être au courant, car aujourd'hui pratiquement tous les employeurs vont faire la même chose.

8 - Lisez le blog de l'entreprise.
Consultez sur quoi l'entreprise travaille et ce dont elle parle. Prenez une longueur d'avance et prenez position sur un sujet. Préparez des questions à poser pendant l'entretien qui ont rapport avec ce qui se passe dans l'entreprise et comment votre présence potentielle pourra y contribuer.

Avec l'économie qui n'est pas encore tout à fait stable, la recherche d'emploi reste compliquée. En combinant votre préparation courante aux entretiens à ces conseils, vous pouvez vous placer en haut de la pile des candidats et même peut-être avoir le poste.