Le social media est encore assez récent, et il y a des millions de personnes qui ne comprennent pas comment l’utiliser pour leur commerce.
Malheureusement, cela créée des situations où n’importe quelle personne peut s’imposer en expert des réseaux sociaux, et donc abuser d’un tas de personnes, en particulier les petits commerces. Nous en connaissons tous plusieurs, mais comment ceux qui n’y connaissent rien dans ce domaine peuvent faire la différence entre quelqu’un qui s’y connait vraiment, et quelqu’un qui ne brasse que du vent?
Voici nos 10 conseils pour repérer un soit-disant social media manager :
1 : Ils se donnent des noms tels que “gourou, superstar, coach, ninja, expert”
2 : Ils n’ont aucune expérience dans les entreprises ou chez un client à part leurs propres “conseils”
3: Ils ont écris un e-book, un livre blanc sur les réseaux sociaux.
4 : Ils créent des meetups avec des titres comme “30 jours pour obtenir le succès sur les réseaux sociaux” ou “ les 10 étapes pour créer une stratégie social media gagnante”
5 : Ils pensent que les réseaux sociaux ne se limitent qu’à Facebook et Twitter.
6 : #Ils #utilisent #beaucoup #trop #de #hashtags
7 : Ils vous recommandent le #FollowFriday en tant que stratégie social media.
8 : Ils vous demandent si vous êtes sur Foursquare
9 : Ils ne participent jamais à d’autres meetups que ceux qui parlent des réseaux sociaux et où toutes les personnes vont rester bouche bées devant leurs discours.
10 : Il parlent de “social media” avec des guillemets inversés.
Etes vous déjà tombés sur un escroc des réseaux sociaux auparavant? Aidez les autres en laissant vos astuces dans les commentaires ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire